Rechercher
  • cyrielleugnon

+Ebi-ro : bar à vin / taverne japonaise aux inspirations Franco-italiennes

Mis à jour : 14 oct. 2018

Idéal pour un déjeuner comme les locaux à 800 yens à Shibuya, Jingumae.



Petit restaurant pas très visible depuis la rue mais souvent souvent plein, la carte en japonais : le lieu s'annonçait être une bonne adresse des locaux. J'ai finalement franchi le pas après être passée devant 10 fois. J’aurais dû le faire bien plus tôt !


800 ¥ seulement pour un déjeuner type “course” comprenant un plat du jour délicieux accompagné d'une soupe de légumes relevée et d'une entrée originale à base de tofu. S'agissant de l'entrée, lors de mon premier passage ce fut une petite assiette de tofus, nouilles de konjac et sauce pesto; lors d'un second passage tofu, carottes râpées, tomates et un touche de crème de marron parfaitement intégrée.



Au menu

Somens Japonais

Les plats du jours (pour le déjeuner)

  • Curry de poulet avec de délicieux légumes. Le plus riche en saveurs goûté en 9 mois au Japon, et le plus fourni en légumes !

  • Rice bowl de porc ou poulet, accompagné de légumes,

  • Somens japonais : nouilles japonaises servies dans un bouillon (très light) au citron, yuzu et poulet.


Le détail qui change tout

  • Une touche d'originalité toute en finesse à chaque plats (pointe de crème de Yuzu pour relever les somens, pointe de crème de pesto ou de marron avec le tofu, coriandre fraîche).

  • Tout est fait maison et cuisiné en live par les propriétaires qui ont pris le parie d’un tout petit restaurant avec une capacité d'une dizaine de personnes. Restaurant à taille humaine, rien n'est réchauffé, les aliments sont frais et de saison !


Ambiance et déco

Bistrot taverne, inspiré de l’Italie et de la France. Tête de cerf sur le mur, décors atypique mais simple et chaleureux.

Côté service: les propriétaires gèrent tout, de la cuisine au service, avec simplicité, sourire, efficacité et discrétion. Ils vous expliqueront avec quelques mots en anglais les plats du jours si besoin.

Le soir l'ambiance bar à vin devient plus présente, et vous pouvez déguster un bon verre de vin sur leur petite terrasse.


Bilan

Un rapport qualité prix bluffant, vos papilles seront satisfaites à coup sûr!

Une pépite pour le déjeuner. À tester pour un verre le soir, sur les tables de la mini terrasse: ils ont de belles bouteilles Françaises.


Lien : https://m.facebook.com/ebi-ro-231990083656128/

Adresse : JP) 東京都渋谷区神宮前3ー41ー2 岡本ビル1F, Shibuya 1500001

EN) 3 Chome-41-2 Jingumae, Shibuya, Tokyo 150-0001

https://goo.gl/maps/xFV48DhB1KP2


#food #eat #seasonal #bonappetit #omotesando #gaienmae #restaurant



Cozy wine restaurant atmostphere at night



About Me

 Installée à Tokyo depuis octobre 2017, je partage avec vous mes meilleures découvertes : lieux peu connus, restaurants, cafés, boutiques, paysages et points de vue, et plus généralement mon expérience de Frenchy. 

 

Read More

 

Join My Mailing List

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com

  • Gris Icône Instagram
  • White Facebook Icon